Accueil de l'Océanique Carnet de voyages Galerie de photos Le Journal de l'Océanique Guillaume Vincent - Romans Myriam Marc - Prose & poésie Nos invités
Myriam Marc Chapitre I - Appendre à mourir Chapitre II - Errances Chapitre III - Mourir, une fois de plus Chapitre IV - Plus froid que la mort Chapitre V - Les forces souterraines Chapitre VI - Les tunnels du souvenir Chapitre VII - Tout est à commencer

Chapitre III - Mourir, une fois de plus

Texte précédent - Torture by roses Sommaire chapitre III - Mourir, une fois de plus Chapitre IV

Vague à l'homme

 

S'accrocher à quelques petites bulles d'espoir, ne pas lever les yeux ni les mains trop haut, car seules les plates espérances ne se briseront pas en tombant.

Trop de pleurs perdus dans les nuits à s'encafarder, embrigadés dans le flot gluant stagnant aux ramifications des veines.

Laisser s'envoler la fumée des espoirs maudits ; les amours perdues sont toujours au creux du ventre. Elles tordent l'estomac, enlisent l'âme dans de mortels combats.

Nous sommes tous nés d'amours perdues, nés de ce qui n'est plus. Nous sommes ce qui n'est plus, et le manque et le vide ont bercé toute ma vie. Dans la mort, au tombeau, peut-être serai-je à nouveau ce que tous ont été.

J'espère auparavant donner vide à l'enfant, qu'il fleurisse et emplisse le néant des tombeaux.

 

Texte précédent - Torture by roses Sommaire chapitre III - Mourir, une fois de plus Chapitre IV