Accueil de l'Océanique carnet de voyage

Carnet de voyage > Tour du monde 2007 > Polynésie Française > Le paradis enfin localisé !

étape précédente :
Des tongs et du Tang...
étape suivante :
Le tiki qui rit

mardi 10 avril 2007

Le paradis enfin localisé !

Aujourd’hui, après un périple qui les aura menés des glaciers de Nouvelle-Zélande aux déserts d’Australie, nos envoyés spéciaux aux antipodes nous ont enfin annoncé la nouvelle que nous attendions tous : ils ont localisé le paradis ! Quelle avancée pour l’humanité ! Notre journal peut maintenant officiellement annoncer que cette croyance n’est pas infondée : un paradis existe bien. Plus extraordinaire encore : alors que les églises, pour affermir leur pouvoir, ont toujours situé ce paradis dans les cieux, nous sommes maintenant en mesure de démentir cette manipulation. Le paradis existe bien, et il est demeuré terrestre !

Selon les informations dont nous disposons, le paradis serait situé dans le sud de l’océan Pacifique, un peu en-dessous du tropique du capricorne. Il est établi sur une île de petite taille, mais, la dimension mystique n’étant pas à exclure, elle pourrait être plus grande que nous ne le pensons. Le nom de l’île, tel qu’il nous a été indiqué par nos correspondants, serait « Raïvavae » (prononcé « Raïe-va-vai »), mais, la communication ayant été fort mauvaise nous ne pouvons être catégoriques sur ce point. Nous espérons avoir plus de renseignements dans quelques temps.

Malheureusement, nous n’avons pas réussi à reprendre contact avec nos envoyés spéciaux, qui ne se sont pas présentés à l’aéroport pour leur vol de retour. Nous nous autorisons à penser que rien de grave n’a pu leur arriver sous des cieux aussi angéliques, mais, le temps passant, nous commençons à trouver le temps long. C’est pourquoi l’ensemble de la rédaction a unanimement décidé de divulguer ces informations bien qu’elles soient incomplètes. Nous vous tiendrons bien sûr informés, et, dès que nos envoyés voudront bien quitter le paradis pour revenir sur la terre qu’ils n’ont de fait jamais quittée, nous pourrons compléter ces informations.

N’oublions pas que, pendant que ces deux fainéants se prélassent au soleil, avec sable blanc, eaux turquoise, punch ananas et tout le tralala, nous, à la rédaction, nous trimons dur pour payer leurs notes de frais… Alors ça va bien un moment mais bon… Non mais c’est vrai, quoi, à la fin, y’en a qui se la coulent douce, et y’en a qui bossent… Vous trouvez ça normal vous ?

par Fabrice

Photos

Bienvenue au paradis ! Le lagon de Raïvavae Le lagon de Raïvavae Les montagnes Le lagon de Raïvavae Le lagon de Raïvavae Le lagon de Raïvavae Le lagon de Raïvavae La montagne Le lagon de Raïvavae Les montagnes Babe en vacances au paradis ! Le lagon de Raïvavae Les montagnes un temple Les montagnes Le lagon de Raïvavae Brousse et montagnes Le lagon de Raïvavae Le lagon de Raïvavae Le lagon de Raïvavae Le lagon de Raïvavae Les montagnes (et les cocotiers) Le tiki qui rit Le lagon de Raïvavae Le lagon de Raïvavae Les montagnes La route de ceinture La montagne Un rocher La route de ceinture Une maison abandonnée Le lagon de Raïvavae

Carte

Diaporama

 

JPEG - 199 ko
Brousse et montagnes