Problèmes connus

Temps de calcul important au delà de 500 points

Pour chaque point ajouté, GMap cherche quel marqueur et quel contenu de bulle il faut utiliser. Ce traitement est assez lourd quand il y a beaucoup de points puisque, pour chacun, il faut chercher les fichiers de description des icones et des bulles selon le type d’objet, la rubrique, etc.

Ce système est très souple car il permet de faire varier facilement les représentations. Cependant, ça ne correspond pas à l’utilisation la plus courante : la plupart du temps on aura un type de représentation pour tout le site ou par rubrique racine. La plupart du temps, une seule recherche des icones et des bulles serait suffisante.

Il faudrait modifier GMap pour :

  • Ajouter un paramètre ui_variable (par défaut à faux) aux balises pour dire que, une fois un type de point calculé les suivants du même type utiliserons les mêmes représentations.
  • Gérer un cache plus fort que l’actuel pour récupérer les représentations qui ont déjà été trouvées.

Cette modification engendre un changement des fonctionnalités par défaut puisqu’il faudra ajouter un paramètre ui_variable=oui pour retrouver le fonctionnement par défaut actuel.

Échec de la destruction d’un type de marqueur qui vient d’être créé

Dans la configuration, boite de définition des types de marqueurs, un marqueur créé puis détruit réapparait après validation. Si on le détruit encore une fois, il disparait définitivement.

Paramètres non homogènes entre les balises et les modèles

Les balises et les modèles n’acceptent pas tout à fait les mêmes paramètres. C’est plutôt troublant pour les gens qui prennent en main le plugin.

Les incohérences :

  • fond sur la balise #GEOMAP devient type dans le modèle <map>.
  • map sur les balises devient carte dans les modèles.

De plus, les paramètres creatediv, height et width de #GEOMAP sont documentés alors qu’il devraient rester des paramètres cachés à usage interne exclusivement.

Une solution simple serait d’accepter les deux valeurs dans les balises : le plugin resterait compatible tout en corrigeant de lui même les "erreurs" des webmestres.

Mise à jour de la position de la carte sur une édition directe des coordonnées

Dans l’interface de géolocalisation, il est possible d’éditer directement les coordonnées et le facteur de zoom d’un marqueur. Mais la carte n’est pas mise à jour par rapport à ces modification, ce qui peut entrainer une certaine confusion…

Il faudrait récupérer les coordonnées sur la perte de focus des zones d’édition et mettre à jour le marqueur correspondant (qui n’est pas forcément le marqueur actif).