Accueil de l'Océanique carnet de voyage

Carnet de voyage > Tour du monde 2007 > New-York > Le mystère des noyaux

étape précédente :
Bye Bye New York
étape suivante :
Recherche appartement à Montréal

jeudi 26 avril 2007

Le mystère des noyaux

Tout a commencé à New York, le premier soir où nous nous sommes rendus dans le « Deli » du coin pour grignoter quelque chose avant d’aller digérer notre décalage horaire dans le lit [1]. Nous avons jeté notre dévolu sur une large barquette de yoghourt à la fraise, avec corn-flakes et fruits frais mélangés. Parmi ces derniers, les fruits, il y avait du raisin. Nous commençons donc à déguster notre pitance, très sucrée, nous attendant à sentir crisser les pépins de raisins sous nos dents… Mais rien, pas de crissements ! Nous retentons l’expérience : toujours rien ! Nous échangeons rapidement nos impressions sur la question, et nous nous rendons à l’évidence : quelqu’un à retiré les pépins de ce raisin ! Mais comment font-ils ?!

Le phénomène à pris de l’ampleur par la suite : raisin, cerises, ni pépins ni noyaux. Nous avons soigneusement ausculté les fruits sous tous les angles : pas d’intervention chirurgicale visible. Vous imaginez qu’un gars puisse retirer un à un tous les pépins d’un grain de raisin et refermer ledit grain sans laisser la moindre couture ?! Notre cerveau bouillonne, l’énigme des pépins nous empêche bientôt de trouver le sommeil. Quelqu’un aurait-il inventé un dénoyauteur miraculeux qui ne lèserait pas le fruit ? Comment pourrait fonctionner une telle machine ? Sont-ce des fruits transgéniques, dénués de gamètes ? Mais, dans l’un ou l’autre cas, ne peut-il y avoir des effets de bord ? Par exemple, est-ce que nos propres noyaux, tant mâles que féminins, ne sont pas en danger quand nous passons devant une usine de dénoyautage ou simplement ingurgitons ces fruits étranges ?

L’heure est grave. Il me semble pourtant que les Nord Américains sont toujours dotés de couilles [2]. D’ailleurs, on n’a pas récemment assisté à une chute de la population, donc, à moins que le même scientifique fou n’ait inventé l’immortalité en même temps que le dénoyauteur magique, ils peuvent encore se reproduire. Mais peut-être utilisent-ils des banques de gamètes congelées depuis l’époque héroïque pour insuffler un nouvel élan dans la nation, peut-être tous les rejetons sont-ils maintenant issus de donneurs qui n’ont jamais mangé que des fruits naturels et ne sont jamais passés à côté d’une usine de dénoyautage. Peut-être tous les jeunes Américains sont-ils maintenant issus d’un croisement hasardeux entre Arnold Scharzy et Paris Hilton ? N’avons-nous pas déjà eu un George Bush senior et un junior du même nom et du même tonneau, à la dégénérescence naturelle près ?

Et je n’imagine certainement pas le pire, vu que je suis dans mon état normal et que je reste, somme toutes, quelqu’un d’assez équilibré… [3]

Le mystère des noyaux ne fait que commencer, et, je vous le dis, cette affaire ira loin ! Si un des lecteurs détient des informations qui pourraient faire avancer l’enquête, nous le prions de nous les communiquer par le canal habituel.

par Fabrice

Notes

[1] À ce propos, il y a un double décalage horaire entre Papeete et New York. D’abord celui qu’on entend habituellement par « décalage horaire » : les six heures à gober toutes crues sans les avoir vécues. Mais il y a aussi le décalage du rythme du temps : passer d’une démarche lente, traîne claquettes sur le bitume chaud, à la démarche rapide et saccadée du citadin moyen de l’hémisphère nord. On a l’impression que le temps s’écoule plus vite ! Depuis notre retour au nord, nous avons continuellement l’impression que des secondes, des minutes, voire des heures, passent à la trappe sans que nous nous en rendions compte !

[2] Pour certains j’aurais plus de doute quant au cerveau…

[3] Par exemple ce pourrait également être un complot islamiste visant à réduire la population américaine par manque de gamètes… Ou une intervention extraterrestre utilisant une technologie de pointe qui expliquerait l’absence de traces de l’intervention sur les grains de raisins…

P.-S.

Si quelqu’un de la NSA s’intéresse à cet article parce qu’il contient les mots « George », « Bush », « Arnold », « complot » et « islamiste », je le prie de bien vouloir considérer qu’il s’agit d’une simple fantaisie qui ne remet pas en cause la sécurité des États-Unis. Par contre, cette histoire de noyaux…

Carte

Forum

1 Message

  • Le mystère des noyaux 17 mai 2007 11:47, par vio

    cela reste un mystere entier !!!!! L’affaire avance ???