Balise #GEOMARKERICONS

Rôle

Cette balise est utilisée dans les squelettes de fichier KML (comme gmap-query-default.html) pour déclarer automatiquement les icones utilisées pour représenter un point.

Ces icones ne sont utilisées que lorsque le fichier KML est interprété par GMap, elles ne sont pas comprise si la destination du fichier est un client classique (comme Google Earth) car elles utilisent une extension du schéma XML du fichier KML.

Chaque icone est représentée dans un fichier .gmd recherché à partir de l'objet et du type de point. Un même fichier défini des icones normales et des icones sélectionnées.

Exemple

Voir le fichier gmap-query-default.html.

Schéma XML

Pour que le fichier KML généré soit correct, il faut ajouter dans l'entête :

<kml xmlns="http://www.opengis.net/kml/2.2" xmlns:atom="http://www.w3.org/2005/Atom"
 xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance"
 xmlns:#GET{prefix}="#URL_SITE_SPIP/schemas/GeoMarkers/1.0"[
 xsi:SchemaLocation="#URL_SITE_SPIP/schemas/GeoMarkers/1.0 (#URL_FICHIER{schemas/GeoMarkers/1.0/geomarkers.xsd}|url_absolue)"]>

 

Le schéma est inclu dans le plugin, dans le fichier schemas/GeoMarkers/1.0/geomarkers.xsd.

Modèles

Après avoir recherché les icones qui correspondent à l'objet passé en paramètre, la balise utilise les modèles icons_marker.html ou icons_short_marker.html pour générer le code XML.

Paramètres

NomDescriptionValeur
id_article/id_rubrique... Objet de référence pour le choix de l'icone. {id_article} ou {id_article=39}, {id_rubrique}, {id_document}, {id_breve}, {id_mot}, {id_auteur}
type_point Type de référence pour le choix de l'icone. Parmi les types définis dans le paramétrage du plugin.
format Format des données générées. La valeur par défaut est "kml". kml | json
prefix Préfixe du schéma XML qui décrit les icones, uniquement quand le format est kml. Il doit correspondre à ce qui est indiqué dans l'attribut xmlns de la balise racine du fichier XML cible. Chaîne de caractère, "gmn" par défaut.
tag Indique si les icones doivent être ajoutées selon un format court ou long. Ce paramètre n'est plus utilisé, le format court est toujours préférable. short | long