TéléchargementsPlan du siteHistorique des modificationsTout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'Océanique sans jamais oser le demander...Liens sur le WEBContactsMention légale

357 visites, popularité : 92

Publication le 1991-11-20 03:03:17

Mis à jour le 2007-01-22 15:03:00

Musique

Anne Clark : She creates the feeling...

Concert à Kiel le 15 novembre 1991

20 novembre 1991

Pleins feux sur Anne Clark : De la lumière, ce n’est pas ce qui manquait dans cette petite salle à peine remplie de la « Traumfabrik » de Kiel. Sur la scène, beaucoup de lumières vives mais pas d’effets spéciaux. Anne Clark s’accroche à son micro, le visage tourmenté, déclamant ses textes corrosifs, le regard fixe… La musique, grandiose, éclatante, comme un coup de tonnerre qui vous atteindrait en plein coeur. « Un show magnifique », allais-je dire, mais non, Anne Clark ne se « montre » pas, elle se dévoile seulement au fil des mots…

Les lumières ne s’estompent que durant les morceaux plus lents, Anne Clark baisse les yeux, une expression de tristesse et de recueillement se peint sur son visage, un photographe se perche sur une installation électrique pour faire cliqueter son appareil. L’un des quatre musiciens quitte la scène puis revient avec un appareil photo, Anne Clark nous demande de nous serrer un peu pour que tout le monde soit sur la photo, rires dans la salle…

Un concert empreint de tristesse, sobre et lumineux, d’une énergie communicative, simple et beau !

Myriam