TéléchargementsPlan du siteHistorique des modificationsTout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'Océanique sans jamais oser le demander...Liens sur le WEBContactsMention légale

1043 visites, popularité : 98

Publication le 2002-11-01 19:00:00

Mis à jour le 2011-08-10 17:32:50

Société française

Risquer sa vie sur la route

Articles sur le même sujet :

1er novembre 2002

Il y a quelques temps je roulais tranquillement pour aller bosser quand une camionette est apparue devant moi au plein milieu de la route. C’est banal vous me direz. Oui certainement. Il était à peu près deux heures de l’après-midi, le gars devait venir de sortir d’un restaurant, peut-être un peu bourré… Je me suis a moitié mis dans le fossé pour éviter l’engin et tout c’est bien passé, si ce n’est une forte décharge d’adrénaline et le boum boum de mon coeur dans les tympans.

Dans ces moment-là, je vous assure que j’ai une furieuse envie de pouvoir porter plainte ! On me rétorquera que ce serait de la délation, la dictature du plus grand nombre, du plus rigide, du plus peureux. Peut-être… Ce serait un risque.

Mais, je ne peux m’empêcher de penser, qu’à se protéger de ce genre de risque, on privilégie les actes irrévérencieux, arrogants… la loi du plus fort contre la loi du plus juste.

Fabrice