Accueil de l'Océanique carnet de voyage

Carnet de voyage > Tour du monde 2007 > Nouvelle-Calédonie

Nouvelle-Calédonie

Terre d’origine, comme dit la pub

Petite pause dans le voyage : en Calédonie, nous sommes en famille, on en profite pour rester de longue journées scotchés à ne rien faire…

    

 Carte des articles et rubriques :

 Articles :

  • Impressions tropicales

    29 mars 2007, par Myriam
    Nous sommes heureux de pouvoir parler à nouveau français après un mois passé en terre anglophone. Pour ma part, je découvre la Nouvelle-Calédonie avec un peu d’appréhension car on m’a beaucoup parlé des problèmes politiques entre kanak, caldoches et métros (les métropolitains, c’est-à-dire les français résidant ici depuis moins longtemps que les caldoches), et de la violence qui en résulte parfois. Je découvre tout d’abord Nouméa, une ville qui semble plutôt calme et agréable à vivre. La chaleur est, au mois de mars, tout à fait supportable et les soirées sont (...)

    Lire la suite et répondre...

  • Les rivières pourpres

    1er avril 2007, par Fabrice
    La vie sous les tropiques n’est pas toujours inondée de soleil, elle peut être inondée de grosses gouttes de pluie joufflues. Une dépression tropicale, gentiment nommée Becky, s’est approchée du territoire en milieu de semaine. Elle s’annonçait menaçante, mais s’est lamentablement dégonflée en approchant de la chaîne de montagnes qui sert d’arête dorsale à la Grande Terre de Nouvelle-Calédonie. Nous n’en avons eu que des miettes. Un bon gros cyclone eut été plus exaltant, et plus rapide à évacuer aussi. Non, Becky se contente de nous arroser (...)

    Lire la suite et répondre...